Wiki XOTIS
Base de connaissances
Résultats dans la catégorie : Louma
Liste de tiers
Permet l’édition : d’une liste des tiers, d’étiquettes de différents formats.
Plan Comptable Général – Complément
Permet la mise à jour de la valeur : d’une rubrique d’un ou de plusieurs compte(s), d’un axe analytique de toutes les écritures d’un ou de plusieurs compte(s).
Généralités
LOUMA est un logiciel de comptabilité de sociétés (générale et analytique) et de films, seuls le plan comptable
et certains paramètres du dossier distinguent le type de comptabilité. Nous vous demandons d’accorder quelques instants d’attention à la lecture des recommandations générales qui suivent. Celles-ci sont indispensables à la bonne utilisation du logiciel, et nous dégageons toute responsabilité dans le cas où elles n’auraient pas été respectées.
Gestion des écritures
Permet la gestion des écritures dans un journal pour une période (MMAAAA) : création, modification, suppression, impression.
Gestion des immobilisations
Permet la gestion des immobilisations dans Louma.
Règlements fournisseurs
Permet l’édition de chèques, lettres chèques, traites, ou la génération de virements (nationaux ou internationaux), à partir des comptes fournisseurs dont les écritures ne sont pas lettrées.
Edition des immobilisations
Permet : l’édition de la liste des immobilisations, par numéro d’ordre, par ordre alphabétique, par compte d’immobilisation, par compte fournisseur, l’édition de l’inventaire comptable, l’intégration en comptabilité.
Echéancier (Louma)
Permet la gestion de l’échéancier fournisseurs / clients.
Gestion de dossier
Dans Louma, vous avez la possibilité de créer autant de dossiers que vous le souhaitez en récupérant les informations d’un dossier existant, d’archiver ceux que vous n’utilisez plus, de les renommer ou de les supprimer. La suppression de dossier se fait uniquement à l’aide du code Superviseur.
Garder les dates d’origine des écritures analytiques lors de la clôture
Lors de la clôture de l’exercice, l’une des particularités de Louma est de proposer de conserver les axes analytiques des écritures d’un exercice sur l’autre. Par défaut, ces axes sont automatiquement ramenés à la date de début du nouvel exercice … mais une option permet, à la demande, de conserver également les dates d’origine.